Merolas13
Deck equipement
le 13/04/2011 23:13
Je cherche a créer un deck equipement et j'essai de faire une liste des meilleurs equipement et en quoi il sont bon. Cela dans toutes les editions le deck ne visant pas de format particulier. Le deck pour l'instant ressemble a ceci ,erci de vos conseil sur ce dernier mais surtout sur les equipements.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?208586
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ashalan

Légende
le 18/04/2011 9:33
l'écuyer a des avantages et des inconvénients c'est certain. Il est lent tour 4 pour être activé, bon ben c'est mou ^^. c'est un arto, il faut le prendre en compte. En plus tu ne joues pas fiole, donc c'est vrai que l'équipeur perd son plus gros intérêt.

le champion je suis en train de le tester... et ben c'est mou ^^, c'est très fort mais c'est un peu lent, c'est efficace car on l'équipe.

Pour tes cartes : je te conseil de réduite le nombre de champion à 3, en avoir plus de deux dans une partie est inutile et ta courbe est déjà affreuse. Les kemba, je l'aime pas mal mais c'est trop lent. J'ai du les sortir de mes propres versions, et ici je peux t'assurer que c'est inefficace car tes équipements sont trop lourds à jouer et à équiper.

Tu as un choix à faire après sur le reste des bêtes : il te manque un tour, une bestiole à équiper. tu as l'apprenti de voile volante et le duéliste kor. Le premier a ma préférence car il vole, et ça compte pour beaucoup dans les victoires.
Ensuite, il va y avoir le paladin de pureacier qui va arriver, ce qui va t'obliger à sortir encore une bête. Lui il vaudra vraiment le coup.

Enlève tes épées en plus, une seule ça suffit pour cogner. pareil pour les capes.

ashalan

Légende
le 18/04/2011 9:42
bon ben on peut virer les stp de nos versions ^^, la nouvelle bombe de NPH.

http://media.wizards.com/images/magic/tcg/products/nph/ue9rietapg_en.j...
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2011 11:31
Tu tiens vraiment a jouer T1 parce que c'est deja super mauvais pour du T2 alors T1 en plus?

Citation :
l'écuyer a des avantages et des inconvénients c'est certain. Il est lent tour 4 pour être activé, bon ben c'est mou ^^. c'est un arto, il faut le prendre en compte. En plus tu ne joues pas fiole, donc c'est vrai que l'équipeur perd son plus gros intérêt


je pense que l'equipeur est trop lent et trop fragile.
attendre tour 4 pour l'activer ca ne me semble pas réaliste

Citation :
le champion je suis en train de le tester... et ben c'est mou ^^, c'est très fort mais c'est un peu lent, c'est efficace car on l'équipe.

je suis arrivé a la meme conclusion que ashalan. C'est mou . c'est une miserable 2/2 pour 3 et si tu la joues tour 3 il y a de bonne chance que tu n'ait pas le metalcraft. ca se fait gerer par doj et par gideon (en t2 car ma seule experience c'est en T2). Maintenant c'est peut etre la moins mauvaise de tes cartes quand meme



Citation :
Les kemba, je l'aime pas mal mais c'est trop lent. J'ai du les sortir de mes propres versions, et ici je peux t'assurer que c'est inefficace car tes équipements sont trop lourds à jouer et à équiper.

Encore une fois je suis malheureusement d'accord avec ashalan. poser kemba tour 3 implique de l'equiper au mieux tour 4 et donc tu obtien pas de token avant le tour 5 d'autant plus que c'est vraiment pas kemba que tu as envie d'equiper. avec les couts d'equipement gratuit ca serait peut etre fort mais sans ça c'est lent

Citation :
. tu as l'apprenti de voile volante et le duéliste kor. Le premier a ma préférence car il vole, et ça compte pour beaucoup dans les victoires.

encore une fois mes tests en T2 m'ont montré que mon ww manquait de créature volante et que c'etait effectivement trés genant car l'adversaire pouvait me tuer par les airs sans que je puisse bloquer.

mais pas apprenti de voile volante quoi. si c'est pour avoir une 2/2 volante tu as des truc comme kor skyfisher ou chasseciel leonin. l'apprenti il te faut payer 1 pour le jouer et 2 pour l'equiper et tu peux te prendre un antibete en réponse


armure d'argentum si tu as pas quete de la relique sacré je sais pas si ca se justifie


shikari lancesoleil...! c'est vraiment pas bon. Tu compare avec kazandou blademaster par exemple.
le kazandou blademaster quand il est pas equipée c'est une 2/2 initiative vigilance. la shikari lancesoleil c'est une 2/2 toute bete et si elle est equipée c'est une 2/2 initiative lien de vie ce qui n'est pas mieux qu'un kazandou blademaster. Si tu veux le lien de vie colle un colier de basilic sur un kazandou blademaster mais ne joue pas une carte comme la shikari qui est un bear quand elle est pas équipée et qui est pas bonne non plus quand elle est équipée


les créature metalcraft. Tu te rends bien compte qu'a l'heure actuelle tu peux pas avoir le metal craft avant le tour 4/5 et seulement si tu fais rien d'autre et que tu pose pas de bete.

forgestoc auriok: 2/2 double initiative si metalcraft. c'est jouable mais pour un mana de plus tu as le croisé mirran qui possede deux protection utiles.

pas beaucoup de living weapon qui sont pourtant la solution au probleme de l'equilibre equipement vs créature
ashalan

Légende
le 18/04/2011 11:40
Citation :
mais pas apprenti de voile volante quoi. si c'est pour avoir une 2/2 volante tu as des truc comme kor skyfisher ou chasseciel leonin. l'apprenti il te faut payer 1 pour le jouer et 2 pour l'equiper et tu peux te prendre un antibete en réponse


ça se joue dans des versions particulières. Pour ma part, et dans mes versions, c'est le meilleur tour 1 bête que je pouvais trouver.

toute ta version est trop lente, c'est pour ça que le metalcraft tu l'as trop tard, tout vient de là.

ne sous estime pas shikari molo, équipé elle devient vite très forte et le gain de pv compense pas mal la perte de tempo. Mais c'est vrai que le kazandou est fort. Dans une version équipement, il faut savoir perdre pas mal de pv pour lancer la mécanique et contre attaquer violemment ensuite. C'est un deck qui prend des risques vraiment au début, après ça va un peu mieux (juste un peu et ça dépend vraiment des listes).
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2011 11:52
Citation :
ne sous estime pas shikari molo, équipé elle devient vite très forte et le gain de pv compense pas mal la perte de tempo



regarde les equipement du deck. la plupart des equipements ne boost pas la créature équipée et les rares qui la boost ne lui font gagner que +2/+2 donc avec une shikari tu peux au mieux gagner 2 a 4 points de vie par tour.
au mieux mais il n'y a aucune raison qu'elle survive aux antibetes et qu'elle ne se fasse pas bloquer par plus gros qu'elle. Et puis il y a pas de comparaison entre kazandou blademaster équipé de colier de basilic et shikari leonine équipé de n'importe quoi, je pense.

mais nous ne connaissons pas ta version ashalan. Voudrais tu nous la mettre?
ashalan

Légende
le 18/04/2011 15:52
hahaha ma version est encore en préparation ^^ mais pour faire simple c'est une sorte d'affinité à base d'équipement, de bête et bien sur du pure acier. Mais la liste n'est pas optimale, il manquait 4 antib... en fait maintenant on en a un qui colle bien au deck ^^. je suis encore en train de me casser la tête sur la liste.

pour son deck, il n'y a que 3 équipements qui ne donne aucun boost. c'est peu, donc la léonine va sûrement prendre son +2 classique.
mais je suis d'accord pour dire que c'est pas du tout mon premier choix comme bête, je lui préfère le future paladin.
Merolas13
le 18/04/2011 16:29
On s'accrod pour dire le problème du deck c'Est les créature leur nombre et leur utiliter.

Shikari lance solei on la vire - je propose Chevalier d'Orgeprairie

peut-etre aussi le dueliste kor qui devient doublestrike une fois équipée
ashalan

Légende
le 18/04/2011 16:32
le duéliste ne vole pas, mais il cogne dur. donc ça dépend vraiment des deck que tu vas rencontrer. S'il joue peu de bêtes le duéliste sera parfait.

je te conseil d'attendre le prochain paladin de pureacier :



quand un équipement arrives sous ton contrôle tu pioches une carte et quand tu as le metalcraft, les coûts d'équipements coûtent 0.
Merolas13
le 18/04/2011 17:32
Oui c.Est sur qu'il rentre mais en attendant je cherche d'Autre piste
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2011 23:08
la dueliste il faut la booster pour que la double initiative soit utile, non. la booster au moins de +2/+2.
tous les equipements qui boost de +2/+2 ou plus dans ce deck coutent au moins 3 a poser et deux a équiper. tu peux donc esperer attaquer avec une 3/3 double strike a partir du tour 4. c'est strictement ce que tu aurais fait en metant mystique tour 2 et mirran crusader tour 3 (avec les protec en plus)

tu as toujours pas assez d'arto bon marché pour le metal craft
Merolas13
le 20/04/2011 17:31
Le problème du metal craft est réglé je crois avec la nouvelle edition ^^

Grace a la darsteel relic un artefact indestructible pour 0

on rentre les paladin de pure acier la et la nouvelle sword plus le dispatch
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/04/2011 22:37
c'est darksteel relic qui va regler le probleme du metalcraft?


Ah bon
Merolas13
le 21/04/2011 0:11
ba un arto a zero indestructible sa accelere pas ma l le metal craft surtout si on considère la présence de land artéfact et d'équipement a 1-ou 2 de mana cost.

si c pas assé on peut mettre des memnite ou des mox opale aussi mais je pense pas que ce soit utile surtout au niveau des memnite
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/04/2011 1:09
mox d'opale est a comparer avec darksteel relic en effet. A ton avis lequel est le meilleur?
batata
le 21/04/2011 1:32
relique, car t as pas besoin d avoir l art des metaux pour qu elle soit indestructible...
Merolas13
le 21/04/2011 5:22
la relique est indestructible l'autre donne du mana les deux on des avantages

la question est de savoir ce qui est le plus important un peu plus de mana ou un metal-craft plus dure a retirer
ashalan

Légende
le 21/04/2011 8:43
perso je rentrerais surtout l'équipement mythique, et les reliques je ne vois pas trop l'intérêt de les rentrer honnêtement. je préfère sans fois plus un bon mox pour accélérer mes sorties.

Mais c'est vrai qu'avec cette vindicate verte, il y a des chances que la relique soit nécessaire, mais elle ne sert à rien à part être là. c'est un peu affligeant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/04/2011 10:16
Citation :
metal-craft plus dure a retirer


parce que tu pense qu'en jouant des reliques le metalcraft sera plus dur a retirer?

si tu en as 3 sur la table oui.
tu sais quel est la proba que tu en pioches 3 et une carte avec metalcraft?
ashalan

Légende
le 21/04/2011 10:46
Surtout que le deck n'est pas t2, il faut des cartes qui soit utile.
Merolas13
le 22/04/2011 22:17
Bon mais apart les mox opale ils sont tous hors de prix. N''y a t'il rien d'Autre pour accerlere le metal craft
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.